A la mise en réseau des bibliothèques sur un territoire succède la mise en place :

• d'une politique documentaire commune ;
  • d'une organisation de la circulation des documents entre bibliothèques du réseau.

Cette mise en commun des ressources sont des étapes importantes qui demandent une réflexion préalable et une organisation rigoureuse.

Amorcée en 2019, cette formation permettra aux équipes, à partir des retours de travaux sur la plateforme collaborative Trello, de finaliser leur projet.

Prérequis :

Avoir suivi la session 1 en mai 2019. En effet, cette formation se lisse sur une année complète (devenue 2, suite aux directives sanitaires passées et actuelles). Cette journée vise à faire un point sur l'état d'avancement de chaque projet et de permettre à chacun de poursuivre sa démarche en s'aidant des retours et expériences des collègues.

Contenu :

Cette journée se déroulera entièrement à distance et alternera temps d'exposés et ateliers.

Date : vendredi 18 juin 2021

Horaires : 9h-12h // 14h-16h30

Lieu : à distance (lien à venir)

Intervenante : Françoise Minetti,- Cadre en Mission