Contenu :

Les bibliothèques, au-delà des services traditionnels de prêts de documents et d’accueil du public, sont devenues de véritables acteurs culturels de proximité.

Aujourd’hui animation et action culturelle sont au cœur des projets des équipes et permettent d’associer des forces vives aux actions des bibliothèques. Face à ces enjeux, l’équipe de la MDA vous proposera sur la matinée de :

• Imaginer les passerelles entre la bibliothèque et l’espace d’exposition ;
  • Aborder la notion de partenariat en bibliothèque ;
  • Découvrir les outils d’animation de la MDA ;
  • Concevoir une rencontre d’auteur (par ex. le projet autour d’Albane Gellé durant le Printemps des poètes).

Pré-requis : cette formation a été mise en place à la demande de l'équipe de la bibliothèque de Livinhac et lui est exclusivement réservée.

Si vous souhaitez que ce module soit organisé dans votre bibliothèque, vous pouvez en faire la demande à votre référent·e.

Lieu : Livinhac - Bibliothèque

Intervenants : Isabelle Hochart & Florent Yahia - MDA

Je suis bibliothécaire à Livinhac et je m'inscris